750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
anneauxfourneaux
18 avril 2013

Biscuits fourrés au chocolat

DSCN0463

Voici la recette des biscuits présentés hier avec le livre Biscuits et petits gâteaux. Idéal pour le goûter des enfants... mais aussi pour les adultes gourmands ! ;o)

Ingrédients
70 g de beurre mou
75 g de sucre glace
2 jaunes d'oeufs
150 g de farine
2 cuil. à soupe de poudre de noisettes
100 g de chocolat noir dessert
4 cuil. à soupe de crème fraîche

DSCN0464

DSCN0467

Recette

- Dans un saladier, fouettez le beurre mou et le sucre glace. Ajoutez les jaunes d'oeufs et fouettez bien à nouveau. Versez ensuite la poudre de noisettes et la farine. Mélangez jusqu'à obtenir une boule de pâte. Placez-la au frais 2 h environ.

- Préchauffez le four à 180 °C (th. 6).

- Etalez la pâte à l'aide d'un rouleau à pâtisserie sur un plan de travail fariné. Découpez des formes à l'emporte-pièce et placez-les sur une plaque de four recouverte de papier cuisson. Enfournez pour 12 min. Laissez-les refroidir.

- Faites fondre le chocolat au bain-marie avec la crème et mélangez jusqu'à obtenir un mélange lisse et homogène. Placez au frais 1 h environ.

- Garnissez la moitié des biscuits de ganache au chocolat et recouvrez avec le reste des biscuits.

DSCN0466

Publicité
Commentaires
D
Merci beaucoup pour la recette ça a l'air trop bon miam miam
S
Ouhhh ! ça a l'air bon !! J'ai épinglé sur pinterest ! :-) Je ne peux pas en faire pour le moment, mais je testerai un jour ! :-)
J
Ils ont l'air delicieux, bien meilleur que les gateaux industrielles. Je te volerais aussi cette recette. <br /> <br /> En tout cas j'aime beaucoup ton blog bonne continuation. :)
M
Avec un café que demander de plus ...bonne journée à toi
O
Super ces biscuit !<br /> <br /> JEspere vite tester
anneauxfourneaux
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité