750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
anneauxfourneaux
20 avril 2013

Fish pie

DSCN0454

La fish pie est une spécialité britannique, une sorte de hachis Parmentier au poisson. C'est un peu long à préparer, mais c'est original et vraiment pas mauvais du tout. J'ai trouvé plusieurs recettes et j'ai réalisé celle-ci en en mélangeant plusieurs. Par contre, ce n'est pas du tout photogénique ;o)

Ingrédients
300 g de poisson blanc (j'ai utilisé du colin et du cabillaud)
40 g de beurre salé
1 gros blanc de poireau
50 cl de lait
4 grosses pommes de terre
2 cuil. à soupe de Maïzena
1 oignon
1 jaune d'oeuf
Muscade
Sel et poivre

DSCN0455

Recette

- Epluchez et émincez l'oignon. Lavez le poisson à l'eau froide et épongez-le. Coupez-le en morceaux et enlevez les éventuelles arêtes. Lavez le poireau et coupez-le en rondelles.

- Faites fondre la moitié du beurre salé dans une grande poêle, puis ajoutez le poisson, l'oignon et le poireau. Salez, poivrez et versez le lait. Laissez cuire à feu doux 15 min environ. Egouttez en conservant le lait de cuisson.

- Epluchez les pommes de terre et coupez-les en cubes. Faites-les cuire dans une casserole d'eau bouillante salée. Lorsqu'elles sont tendres, égouttez-les. Ecrasez-les au presse-purée et ajoutez le reste du beurre et un peu du lait de cuisson du poisson. Mélangez et rectifiez l'assaisonnement.

- Mettez le reste de lait sur le feu. Délayez la Maïzena dans une petite quantité de lait et versez le tout dans la casserole. Mélangez au fouet jusqu'à ce que la sauce épaississe. Ajoutez le jaune d'oeuf hors du feu et de la muscade. Mélangez bien et rectifiez l'assaisonnement.

- Mélangez le poisson et la sauce et répartissez le tout dans un plat à gratin. Recouvrez de purée. Placez dans le four préchauffé à 180 °C (th. 6) pendant 30 min.

- Servez bien chaud avec une salade.

DSCN0456

Publicité
Commentaires
T
C'est pas faux pour le côté "photogénique" cela dit, ça me tente beaucoup comme recette! Bises
B
j'adore ça, merci pour la recette !!
N
j'aime bien cette recette un hachis à testé<br /> <br /> bn dimanche
C
Très sympa et bien délicieuse cette petite recette :)<br /> <br /> Bises
M
ça a l'air bien sympa, je mets de côté pour tester ... ça changera de ma brandade de poisson !
anneauxfourneaux
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité