750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
anneauxfourneaux
6 mai 2013

Pesto maison

DSCN0749

Je n'avais encore jamais réalisé du pesto maison... mais maintenant que j'ai testé, je recommencerai à coup sûr ! Facile à faire, le pesto maison est délicieux servi en tartinade pour l'apéro ou en sauce pour des pâtes.

Ingrédients
1 bouquet de basilic frais
30 g de pignons de pin
1 cuil. à soupe de parmesan râpé
1 beau filet d'huile d'olive de bonne qualité
Sel (facultatif)

DSCN0751

Recette

- Rincez le basilic sous l'eau fraîche, puis placez les feuilles dans un mixeur. Ajoutez les pignons, le parmesan et l'huile d'olive. Mixez, en ajoutant éventuellement de l'huile si la consistance ne vous convient pas.

- Versez dans un bol et rectifiez l'assaisonnement si nécessaire (tout dépend du parmesan que vous utilisez, ce dernier peut être déjà assez salé).

DSCN0752

Publicité
Commentaires
M
Il n'y a rien de meilleur qu'un bon pesto maison.
-
J'aime tellement le basilic!!!! merci ;)
U
c'est tellement bon le pesto en plus fait maison
S
j'adore le pesto!!
L
Chez moi aussi le pesto c'est maison, tellement facile et si bon!! avec le basilic du jardin le top!! bises
anneauxfourneaux
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité