750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
anneauxfourneaux
23 août 2013

Gâteau au chocolat au lait sans beurre

DSCN1383

 

D'habitude, je fais cette recette avec du chocolat noir. Et j'avais prévu de faire des cookies. Au final, je n'avais plus de beurre et uniquement une tablette de chocolat au lait. Je ne regrette pas, c'était délicieux ! ;o))

Ingrédients
4 oeufs
125 g de farine
200 g de chocolat au lait dessert
200 g de sucre
1/2 sachet de levure
20 cl de crème liquide

 Recette

- Préchauffez le four à 180 °C (th. 6).

- Dans un saladier, battez les oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajoutez la farine et la levure en pluie, tout en mélangeant.

- Ajoutez la crème et mélangez.

- Faites fondre le chocolat cassé en carrés au micro-ondes. Ajoutez-le dans la pâte et mélangez bien.

- Versez la pâte dans un moule beurré et fariné et enfournez pour 35-40 min. Laissez refroidir avant de déguster.

DSCN1384

Publicité
Commentaires
J
bonjour peut on remplacer la creme liquide ou ne pas en mettre? merci bien
C
C'est mon gâteau préf de préf. ! Mais je râpe le chocolat, c'est encore meilleur !!!! (Mais jamais fait avec du chocolat au lait...)
G
Très sympa cette recette de gâteau allégée :-)
A
Jolie impro ! ça me plait ! Bises
M
Moelleux,léger,parfait!
anneauxfourneaux
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité