750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
anneauxfourneaux
27 septembre 2013

Gâteaux dominos

20130920_190611

Des petits gâteaux en forme de domino... parfaits pour un buffet ou un goûter. J'ai utilisé une base de gâteau au yaourt, mais n'importe quelle base de gâteau classique peut convenir.

Ingrédients
1 yaourt
3 oeufs
3 pots de farine
2 pots de sucre
1/2 pot d'huile
1 cuil. à soupe bombée de chocolat amer en poudre
Sucre glace
Quelques gouttes de jus de citron
3 carrés de chocolat noir

20130920_190637

Recette

- Préchauffez le four à 180 °C (th. 6).

- Dans un saladier, mélangez le yaourt avec le sucre, puis la farine, les oeufs et l'huile. Répartissez la moitié de la préparation dans des moules à mini-financiers et enfournez pour 5 min. Démoulez et laissez refroidir.

- Ajoutez le chocolat amer dans le reste de pâte et mélangez bien. Répartissez dans les moules à mini-financiers et faites cuire de la même façon.

- Dans un bol, mélangez du sucre glace et le jus de citron jusqu'à obtenir un glaçage un peu épais. Faites fondre les carrés de chocolat.

- Si, comme moi, de violentes pulsions meurtrières vous prennent à la seule pensée d'utiliser une poche à douille, dessinez les points sur les dominos avec un cure-dent, blancs sur les dominos au chocolat, et noirs sur les dominos nature. Laissez prendre au frais 1h environ avant de servir.

20130920_190714

Publicité
Commentaires
L
Très beau ^^
P
J'aime beaucoup l'idée!
F
je veux bien faire une partie gourmande
M
trop fun, super idée !
P
Une délicieuse idée.<br /> <br /> <br /> <br /> (Il y a un concours sur mon blog en ce moment)<br /> <br /> <br /> <br /> Bon w-e
anneauxfourneaux
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité