750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
anneauxfourneaux
19 octobre 2013

Lime & chocolate squares

20130922_154149

Un délicieux dessert qui associe deux de mes saveurs préférées, le citron et le chocolat. Pour cette recette, j'ai choisi le citron vert pour changer un peu du citron normal. Pour le montage, j'ai utilisé le rectangle à pâtisserie du coffret Cupcakes, brownies & Co, que je vous ai présenté ici. Pour le démoulage, c'est top !  

Ingrédients pour le shortbread
180 g de farine
120 g de beurre mou
60 de sucre

Ingrédients pour la crème au citron vert
3 oeufs
225 g de sucre
3 citrons verts
25 g de farine

200 g de chocolat noir dessert

20130922_154208

Recette

- Préchauffez le four à 180 °C (th. 6).

- Dans un saladier, battez le beurre mou à la fourchette. Ajoutez la farine et le sucre, puis travaillez à la main pour obtenir une pâte homogène. Etalez la pâte dans le rectangle à pâtisserie posé sur une plaque. Enfournez 15 min.

20130922_121552

- Dans un saladier, battez les oeufs avec le sucre. Ajoutez la farine.

- Zestez 2 citrons verts et pressez-les tous. Ajoutez le tout dans le saladier et mélangez bien. Versez cette préparation sur le fond de shortbread, puis enfournez 10 min. Laissez totalement refroidir.

20130922_124010

- Faites fondre le chocolat en carrés et mélangez pour obtenir une préparation lisse. Versez sur la crème au citron, puis placez au frais environ 2 h jusqu'à ce que le chocolat soit pris. Retirez le rectangle à pâtisserie, coupez en carrés et servez.

20130922_153442

20130922_154223

20130922_154252

Publicité
Commentaires
A
Hummm ça me donne bien envie de tester !!!
G
Miam miam !!!!! Je salive devant tes photos :-) ça donne très envie de se servir au passage !!<br /> <br /> Elle est sympa ta planche à découper :-)<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> A bientôt
F
Voila un dessert qui me tente bien de tester :)
P
dur de résister devant autant de gourmandise! miam! ^^
C
Un parfum et une saveur inégalés, bravo pour ces réalisations aussi gourmandes que savoureuses, excellente réalisation, j'aime infiniment ! superbe !<br /> <br /> très belle fin de journée à toi ! bisous<br /> <br /> Jacqueline
anneauxfourneaux
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité