750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
anneauxfourneaux
11 janvier 2015

Galette des Rois à la crème d'amandes

20150109_155545

Cette semaine, c'était galette ! Je n'ai pas de belle photo de ma galette, car j'ai oublié d'en prendre une ;o)) La seule que j'ai a été prise au bureau, à côté de trois autres, dont deux préparées par deux de mes collègues (la deuxième à partir de la gauche).

Ingrédients
2 rouleaux de pâte feuilletée
1 jaune d'oeuf
1 fève

Ingrédients pour la crème d'amandes
100 g de beurre pommade
100 g de sucre
100 g de poudre d'amandes
2 oeufs

Recette

- Préchauffez le four à 180 °C (th. 6).

- Dans un saladier, travaillez le beurre pommade avec le sucre. Ajoutez les oeufs l'un après l'autre, en mélangeant bien à chaque ajout. Ajoutez enfin la poudre d'amandes et mélangez.

- Déroulez une première pâte feuilletée sur une plaque de cuisson. Versez la crème d'amandes au centre, en laissant environ 1,5 cm vide tout autour.

DSCN2826

- Délayez le jaune d'oeuf avec un petit peu d'eau froide. Badigeonnez tout le pourtour de pâte. Placez la fève sur la crème d'amandes.

DSCN2828

- Déroulez la deuxième pâte feuilletée et placez-la par-dessus la crème d'amandes. Avec les dents d'une fourchette à plat, appuyez sur tout le pourtour pour bien sceller les deux pâtes. Badigeonnez le tout de jaune d'oeuf. Créez une petite cheminée avec la pointe d'un couteau, puis quadrillez la pâte, toujours à la pointe d'un couteau.

DSCN2830

- Enfournez pour 40 min.

20150109_155554

Publicité
Commentaires
V
J'adore les galettes des rois....<br /> <br /> <br /> <br /> Bises.Valou.
B
C'est la fête des galettes pardi!
P
Hummmm… trop bon!
T
De très belle galettes! !!! Bon dimanche, <br /> <br /> bizzzz, isa ♡
S
ta galette est top !!!!
anneauxfourneaux
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité