750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
anneauxfourneaux
25 mars 2010

Chocolat chaud

Hier soir, je suis rentrée tard, car j'ai cumulé une journée de séminaire pour le boulot (très intéressante d'ailleurs cette journée) et un pot pour une amie qui part au Canada pour un an. Ce que j'aime bien dans ces cas-là, c'est me caler devant la télé avec un bon chocolat chaud... les petites douceurs qui nous rappellent l'enfance sont toujours idéales quand on est fatigué ! ;o))

Chocolat chaud, ok, mais pas n'importe lequel, un vrai de vrai avec chocolat en tablette, extrait de vanille et cannelle.

102_3781

Pour la recette, rien de plus simple. Cassez le chocolat et faites-le fondre à feu doux dans le lait, tout en remuant régulièrement.

102_3783

Ajoutez quelques gouttes d'extrait de vanille et une pincée de cannelle en poudre. Lorsqu'il est prêt, le chocolat doit être onctueux et légèrement mousseux. Servez et dégustez !

102_3784 102_3785

Perso, je bois toujours mes chocolats dans mes super mugs de "geek" (ne sont-ils pas beaux mes mugs Battlestar Galactica et House ;o) ?), mais ce n'est bien évidemment pas obligé ;o)

Publicité
Commentaires
M
C'est é.vi .dent!Un chocolat chaud est meilleur avec une tablette fondue doucement!J'en fais surtout en hiver quand il a neigé et que les gosses ont lugé comme des bolides sur la pente derrière la ferme.Là,ils débarquent affamés et rouges av. tous ceux du quartier!Rien de tel que le délicieux choco'suisse av. du lait d'nos vaches!Enfin,la cannelle...je leur demanderai...Avec ma soeur,c'était pas des chamallows qu'on y plongeait...mais des tranches de camenbert!!! qu'on ramassait à la p'tite cuillère!Bizzz!
B
La premiere fois que j'ai gouté un chocolat chaud avec du vrai chocolat en tablette, c'était avec ma meilleure amie, qui est belge. Elle utilisait du Cote d'or, en plus... Par contre je ne suis pas sure d'aimer l'association choco-canelle, il faudra que je teste ;-)
N
tu sais que je n'en ai jamais fait du comme ça? a la maison c'est nesquick à porté de mains <br /> <br /> J'essairais bien demain au goûter! j'aime bien les deux cannelle et vanille. je te tiendrais au courant de l'état de mes papilles !!! <br /> <br /> c'est vrai qu'après une journée de boulot se poser celà fait du bien. Pour ma part c'est un break au thé ou au lait de soja quand il fait chaud!et tantôt le pied un petit goûter sur la terrasse au soleil, délia enroulée autour de nos pieds entrain de ronger avec délectation son os de buffle lol!! <br /> <br /> Nous étions là a discuter tranquillement fille Caro et moi qui revenait du boulot, le chant des oiseaux quoi le rêve et là un bruit épouvantable PAAAF le voisin sort sa tondeuse à 17 h 30 !!! on ne pouvait plus se parler merdum!! les oiseaux.... plus de son.. et puis tout à coup que du bonheur sa tondeuse est tombée en panne lol trop drôle!!!! ahahahahahah! MDR
F
hummm, un peu de douceur !!! j'adore!
A
merci de ton passage !
anneauxfourneaux
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité