750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
anneauxfourneaux
23 mars 2010

Shortbreads

Je me suis lancée dans une recette très simple de shortbreads. Pourquoi des shortbreads ? Pour la simple et bonne raison que je suis complètement anglophile (enfin "britannicophile", les shortbreads étant plutôt une spécialité écossaise)... le tout, c'est d'assumer ! ;o)
J'avoue que la cuisine n'est pas ce qui m'a attirée en premier chez nos voisins les Anglais... je craque plutôt sur les acteurs, la musique et les séries. Mais autant faire un tour complet de la culture britannique et se lancer dans quelques spécialités culinaires.
D'ailleurs j'ai proposé à mon directeur de faire un livre sur la cuisine anglaise, mais il n'a pas eu l'air plus emballé que ça... je ne lâche pas le morceau,j'adorerais travailler là-dessus !

En attendant, une recette hyper simplissime.

Ingrédients
150 g de beurre demi-sel
75 g de sucre
200 g de farine

Recette
- Faites fondre le beurre salé dans un saladier. Lorsqu'il est froid, ajoutez le sucre et la farine.

102_3786

- Travaillez la pâte avec les doigts de façon à obtenir une boule de pâte sablée. Ensuite, vous avez plusieurs possibilités... vous étalez la pâte et vous la faites cuire sur une plaque. Lorsqu'elle est cuite, vous la découpez en bande de 1 cm de large environ.
Vous pouvez aussi découper des formes avec des emporte-pièce (comme pour des sablés classiques) ou rouler la pâte en boudin et couper des tranches de 1 cm d'épaisseur environ. C'est cette dernière solution que j'ai choisie.

102_3789

102_3790

- Pour la cuisson, 15 min à 150 °C (th. 5). Laissez refroidir avant de déguster... devant une série british, cela va de soi (Doctor Who ou Spooks en ce qui me concerne, mais vous faites ce que vous voulez, je ne veux pas faire de lobbying actif ;o)).

000_0036


Et pour mes prochains essais culinaires britanniques... un trifle, des scones (mais il va falloir que j'assure, ma maman les réussit très bien !) et une mince pie.

Publicité
Commentaires
M
Winnie, Vivaldi et Vinci... est à vini, vidi, vici ce que le shortbread sans gluten est au shortbread traditionnel, c'est pas pareil mais c'est très bon aussi ! en somme, la différence tient dans une consistance étrange, friable à outrance mais délicieuse quand même ! j'ai ajouté un sachet de sucre vanillé, et j'ai prolongé un peu la cuisson.
A
je suis persuadée que ça marche avec de la Maïzena... dis-moi quand tu as essayé ! bises
M
allez, j'essaye, et comme d'hab, je tente à la maïzena pour que Louise en mange... verdict juste après !
A
non, pas par les études... surtout par des films, puis des acteurs et la musique. Ensuite, je suis allée une première fois à Londres et j'ai adoré !
N
je vais les essayer aussi avec du thé celà doit bien aller ensemble.<br /> <br /> Je sais que tu aimes beaucoup ce pays. Comment t'es venue ce goup de foudre tes études peut être? mais ceci dit ne me répond pas si tu me trouves indiscrète.<br /> <br /> "goodbye" ;)
anneauxfourneaux
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité