750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
anneauxfourneaux
9 avril 2010

Fondant au chocolat

000_0051

L'un de mes desserts préférés, le fondant au chocolat !

Ingrédients
200 g de chocolat dessert
200 g de beurre
5 oeufs
180 g de sucre
80 g de farine

Recette
- Préchauffez le four à 180 °C (th. 6). Faites fondre le chocolat et le beurre au four à micro-ondes. Ajoutez le sucre, les oeufs entiers puis la farine. Mélangez soigneusement à chaque étape.
- Versez la pâte dans un moule à cake chemisé de papier sulfurisé. Enfournez pour 15 min (attention, pas plus !). Laissez refroidir complètement et mettez au réfrigérateur 1 nuit.

Il faut sortir ce fondant environ 30 min avant de déguster... c'est un délice avec une boule de glace orange et de la crème anglaise !!

000_0053 000_0052

Publicité
Commentaires
L
hummmmmmmmmmmmmmmmm! je fonds.
N
pour l'anniversaire de Domino Mélinda l'amie d'alex, avait fait un fondant. il était pas du tout écoeurant.
P
un fondant comme je les aime... quelle tentation...
N
hummm cette petite assiette me plaît bien !!<br /> ce fondant au chocolat a l'air parfait !!<br /> <br /> bravo, bisous bisous
C
j'en ai fait un ce midi ... Je troque la farine contre de la maïzena et le beurre contre du fromage blanc ... Je fond pour ce genre de gourmandise !<br /> Bon week end !<br /> CLquipopotte&hearts;&hearts;&hearts;
anneauxfourneaux
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité