750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
anneauxfourneaux
18 avril 2010

Mini-quiches chèvre-tomate-lardons

102_4081

Dans un rouleau de pâte toute prête, on peut faire 4 tartelettes... mais je n'avais prévu que 2 tartelettes au lemon curd. Du coup, pour ne pas perdre la pâte, j'ai réalisé 2 quiches. Pour les ingrédients, je ne vais pas vous donner des quantités exactes car j'ai tout fait au pif... mais c'était super bon !! ;o))

Ingrédients
Un reste de pâte sablée
2 oeufs
Des lardons
Du fromage de chèvre type Petit Billy
1 tomate
Du lait
Sel, poivre

Recette
- Préchauffez le four à 180 °C (th. 6). Dans un saladier, battez les oeufs avec une fourchette. Salez, poivrez.

- Ajoutez du fromage de chèvre et émiettez-le à la fourchette pour bien le mélanger. Ajoutez du lait.

- Coupez la tomate en morceaux et ajoutez-les au mélange. Garnissez les moules à tartelettes de pâte.

- Mettez les lardons dans les fonds de tartes et recouvrez du mélange. Enfournez pour 15 min environ.

102_4079

Publicité
Commentaires
O
voilà une excellente idée pour un dîner leger avec une bonne salade.<br /> Merci
A
Voilà le genre de petites quiches que je fais souvent en été !!! Toujours faciles et agréables pour le repas du soir.
F
des petites quiches simples et bonnes !! et bien gonflées!
N
ça a l'air succulent - je note !
E
Et ben impec' on a le plat et le dessert grâce à une pâte!
anneauxfourneaux
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité