750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
anneauxfourneaux
28 avril 2010

Mousse à la poire

102_4286

ll me restait deux poires qui commençaient un peu à faire la tête... j'ai donc décidé de les faire en mousse. Je n'ai pas regretté, c'était frais et très bon.

Ingrédients
2 poires bien mûres
40 g de sucre
1 feuille de gélatine
15 cl de crème liquide entière
le jus de 1/2 citron

102_4282

Recette
- Epluchez les poires et coupez-les en petits dés. Réservez-en quelques-uns pour la décoration. Faites tremper la gélatine dans de l'eau froide. Mettez la crème dans un saladier au congélateur.

- Mixez les poires avec le jus de citron et le sucre. Faites chauffer cette purée dans une casserole et mélangez-y la gélatine égouttée. Sortez du feu et laissez complètement refroidir.

- Sortez la crème du congélateur et montez-la en chantilly. Ajoutez cette chantilly aux poires et répartissez dans des ramequins ou des verres. Décorez avec les morceaux de poires restants. Mettez au frais environ 2 h avant de déguster.

102_4285

Publicité
Commentaires
A
je pense qu'avec un fond de chocolat, ça doit être top !!!
S
J'ai testé ce midi avec mes fraises toutes moches...Un petit speculoos au fond de la verrine, et hop, on s'est régalé ! Même Romaric "je ne veux pas de fraises !!!" en a mangé. Bon,il va falloir que je teste avec la poire (un fond de chocolat fondu dans la verrine ?)
A
je connais l'agar-agar, mais je n'en ai encore jamais utilisé. C'est effectivement beaucoup plus naturel que la gélatine, et il paraît que ça ne donne pas de goût à la préparation comme peut le faire la gélatine parfois.
A
hummm un délicieux dessert tout frais !! ;-))
N
c'est le genre de dessert que j'apprécie particulièrement
anneauxfourneaux
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité