750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
anneauxfourneaux
19 mars 2010

Un siphon, phon, phon...

Le titre est copyrighté mon directeur éditorial... ! ;o))

Hier soir, j'ai tenté pour la première fois d'utiliser un siphon... pas celui de l'évier, non, celui qui permet de faire des mousses, des chantillys, des espumas, etc. J'ai réalisé une mousse au citron très simple, mais délicieuse !

Pour réaliser cette mousse, il vous faut :

20 cl de crème liquide

102_3758

le jus de 2 citrons

102_3759

80 g de sucre

102_3760

Vous mélangez le tout dans un bol puis vous filtrez le mélange à travers un chinois pour éliminer tous les dépôts.

102_3763

Vous mettez le tout dans le siphon et vous le refermez...

102_3761 102_3762

Vous insérez ensuite 1 cartouche de gaz dans l'emplacement prévu et vous la fixez au siphon. Mettez au frais 2 h...

102_3764

Remplissez ensuite vos verrines, ramequins ou assiettes avec la mousse (en appuyant doucement sur le siphon histoire de ne pas repeindre votre cuisine ;o)). Décorez avec quelques zestes de citron ou quelques pépites de chocolat et dégustez. C'est ultra léger et divin !

000_0016

EDIT : je m'en doutais un peu mais j'en suis sûre maintenant... la mousse laissée au frais depuis hier soir n'était plus consommable quand je suis rentrée du boulot. Il faut donc la consommer immédiatement.

Publicité
Commentaires
A
Je ne pense pas que ça ne donne le même résultat avec un mixeur ou un batteur électrique. Le gaz est pour beaucoup dans le rendu léger de la mousse.
M
Anne,ta recette me plaît!mais tu crois qu'on n'y arrive pas aussi av. un batteur électrique ou un mixeur plongeur?Je n'ai pas de siphon et vu le prix...et qu'après il faut toujours racheter les cartouches...Bon,tu me diras!Bise et merçou beauqui!
A
je me suis beaucoup amusée avec ce week-end... c'est vraiment sympa comme objet en tout cas !
M
j'ai de plus en plus envie de m'en offrir un !
A
un siphon coûte environ 59 euros et il faut acheter les cartouches de gaz également (7,50 euros les 10 environ). Ensuite, ça dépend de la contenance, il y a différents prix. Maintenant, on en trouve très facilement partout.<br /> Merci à toi de tes visites et de tes comms !
anneauxfourneaux
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité