750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
anneauxfourneaux
29 avril 2010

Tiramisu aux fruits rouges

102_4275

J'ai vu des recettes de tiramisu aux fraises sur plusieurs blogs et j'ai eu furieusement envie d'essayer. C'est chose faite, avec des fraises et des framboises.

Ingrédients pour 3 verres
2 oeufs
125 g de mascarpone
70 g de sucre
Des mini-biscuits à la cuiller
50 g de framboises
200 g de fraises
Un peu de lait et de Nesquik

102_4276

Recette
- Séparez les blancs des jaunes d'oeufs. Battez la jaunes avec le sucre dans un saladier. Ajoutez le mascarpone et mélangez soigneusement.

- Montez les blancs en neige et ajoutez-les au mélange au mascarpone. Ajoutez les framboises et mélangez délicatement.

- Mélangez le Nesquik dans le lait dans un petit bol. Trempez les mini-biscuits à la cuiller dedans pour les imbiber et mettez une couche au fond des verres.

- Coupez 3 ou 4 fraises en morceaux par-dessus. Ajoutez une couche de mélange au mascarpone. Ajoutez une nouvelle couche de biscuits trempés dans le chocolat, des fraises et du mélange. Décorez le dessus des verres avec 1 ou 2 fraises. Laissez prendre 2 h minimum au frais avant de servir.

102_4277

Publicité
Commentaires
D
Cela m'a l'air bien bon et fort tentant !<br /> je dévorerai bien la photo, moi !
F
C'est vrai que c'est riche le mascarpone mais c'est bien bon en tiramisu!!!!
G
Un régal ce tiramisu!!
O
j'adore faire ce dessert frais
A
le mascarpone est un fromage italien très souvent utilisé dans la cuisine italienne, notamment dans le tiramisu. A manger seul, ce n'est pas terrible, mais dans les gâteaux, c'est top. Par contre, c'est ultra riche et gras...
anneauxfourneaux
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité