750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
anneauxfourneaux
12 mai 2010

Apple pie à ma façon

100_4361

Je pense qu'un Anglais renierait cette recette d'apple pie totalement improvisée... Je présente donc toutes mes excuses aux Grands-Bretons qui passeraient éventuellement par ici, mais je me suis régalée ! ;o))

Ingrédients
2 rouleaux de pâte brisée (ou feuilletée)
4 pommes
2 cuil. à soupe de crème fraîche
100 g de sucre
cannelle
éclats de noisettes caramélisées
quelques carrés de chocolat noir

100_4364

Recette
- Préchauffez le four à 180 °C (th. 6). Epluchez les pommes et coupez-les en petits morceaux. Mettez-les dans une poêle avec le sucre et la crème. Laissez-les caraméliser quelques minutes. Ajoutez la cannelle et les éclats de noisettes. Laissez cuire encore quelques minutes.

100_4357

- Etalez le premier rouleau de pâte dans un plat à tarte. Ajoutez un peu de chapelure au fond si vous le souhaitez.

100_4358

- Ajoutez les pommes sur la pâte puis disséminez les carrés de chocolat.

100_4359

- Coupez le deuxième rouleau de pâte pour qu'il s'adapte bien sur le dessus de la tourte. Rabattez le tour de la première pâte qui déborde. Réalisez une cheminée avec du papier d'aluminium. Vous pouvez dorer le dessus avec un jaune d'oeuf battu avec un peu d'eau. Enfournez pour 30 min environ.

100_4360

- Servez tiède avec un peu de crème fraîche.

100_4367

Publicité
Commentaires
N
tant pis pour les grands bretons! ta recette m'a l'air bien bonne quand même, si je la fais je ne mettrais pas du chocolat, j'avoue ne pas être fan fan de gâteaux au chocolat ou avec quelques morceaux de chocolat dans une recettes, je n'aime pas trop par contre tout ce qui est à base de pommes j'adore!
S
Miam !!! Ton apple pie a l'air vraiment délicieux !!!! Hop, une recette de plus que je note....
A
je vois que l'apple pie a du succès !! En tout cas, il n'en est pas resté une miette au boulot ! ;o)
P
Hmmmm j'en veux bien de ton apple pie!!
C
En effet pas sûre que ce soit la vraie recette british... mais franchement, c'est pas grave, parce que l'essentiel c'est que ce soit bon ! Et ça m'a l'air tout a fait gourmand !!!
anneauxfourneaux
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité