750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
anneauxfourneaux
14 mai 2010

Boulettes de boeuf aux épices

100_4380

Ce n'est pas très glamour en photo, mais ces boulettes de boeuf sont vraiment très bonnes !

Ingrédients
300 g de viande hachée
1 gousse d'ail
1 oeuf
1 tranche de pain de mie
2 cuil. à soupe de lait
garam-masala
curry
piment
sel, poivre

100_4381

Recette
- Faites tremper la tranche de pain dans le lait dans un bol. Réduisez le tout en bouillie avec une fourchette.

- Dans un saladier, travaillez ensemble la viande hachée et le pain. Ajoutez l'oeuf et mélangez soigneusement. Salez, poivrez. Ajoutez les épices à votre goût, ainsi que la gousse d'ail émincée.

100_4377

- Faites des boulettes avec vos mains et déposez-les dans une poêle avec de l'huile chaude. Saisissez-les de tous les côtés puis réduisez le feu et laissez cuire une dizaine de minutes.

100_4376

- Servez chaud avec des pâtes ou une salade. Elles sont moelleuses et relevées juste comme il faut avec les épices.

100_4379

Publicité
Commentaires
N
MDR POUR TA PHOTO suite à ton comm !!! lol<br /> <br /> C'est quoi ce lait que tu nommes ?
A
à la maison aussi les boulettes ont tjrs leur petit succès !! ;-))
A
tu peux mettre tout ce que tu veux comme épices... c'est l'avantage de ce type de recette.
A
je viens de changer le lien dans la colonne de droite.<br /> bises
S
Je ne connaissais pas non plus le garam masala, mais j'ai tout un tas d'autres épices, je suis très tenté pour essayer cette recette avec... Et pourquoi pas différentes sortes dans le même plat ??? Bon, il faut que je me calme avec les expériences culinaires ! Bon week-end !
anneauxfourneaux
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité