750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
anneauxfourneaux
29 mai 2010

Quiche aux petits légumes

fleurs_et_recettes_003

Deuxième incursion de ma maman dans la blogosphère, avec cette quiche aux petits légumes... un grand classique délicieux, à servir avec une bonne salade verte.

Ingrédients
1 rouleau de pâte brisée
2 ou 3 courgettes selon leur grosseur
4 tomates
2 oignons
1 barquette de cubes de jambon
3 oeufs
25 cl de crème liquide
25 cl de lait
Gruyère râpé
Un peu de chapelure
2 cuil. à soupe de moutarde
Sel et poivre

Recette
- Préchauffez le four à 180 °C (th. 6). Lavez et épluchez les courgettes. Coupez-les petits cubes. Coupez les tomates en deux, puis épépinez-les. Coupez-les ensuite en petits cubes. Epluchez les oignons et coupez-les en lamelles.

- Etalez la pâte brisée dans un moule à tarte. Badigeonnez-la de moutarde puis saupoudrez-la de chapelure. Répartissez les légumes par-dessus puis répartissez les dés de jambon.

- Dans un saladier, battez ensemble les oeufs, le lait et la crème. Salez et poivrez. Versez cette préparation sur la tarte et répartissez le gruyère. Enfournez pour 45 min environ.

fleurs_et_recettes_001


fleurs_et_recettes_004

Publicité
Commentaires
C
hummm j' adore ce genre de quiche avec le plein de légumes superbe<br /> bonne soirèe
N
merci de cette recette. je trouve que celà change de la quiche lorraine classique, de plus à cette saison là il y a plein de légumes! et quand tu as envie d'être tranquille ou qu'il y a des amis de dernière minute, je trouve que cette quiche aux légumes et une salade c'est génial.<br /> <br /> Je vais imprimer également cette recette. Je vais la coller avec les autres dans mon cahier de recettes, que tu m'as fait découvrir grâce à ton site.<br /> <br /> Merci beaucoup chère anne
N
elle a l'air délicieuse, j'adore... bonne journée
O
ah les recettes de maman, une belle manière de la mettre en valeur à l'approche de sa fête demain !
A
ma maman débute tout juste en informatique et je crois qu'elle n'est encore jamais allée sur Internet toute seule... donc pour le blog, je crois qu'il faut encore attendre un peu ! ;o))<br /> <br /> Je tartine toujours les pâtes de mes quiches de moutarde, quelle que soit la garniture. Ca lui donne un petit goût délicieux... et il faut dire que je suis une grosse fanatique de moutarde. les gènes bourguignons sans aucun doute ;o))
anneauxfourneaux
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité