750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
anneauxfourneaux
31 mai 2010

Hachis Parmentier

100_4649

J'ai toujours adoré le hachis Parmentier, sans penser pour autant à en faire régulièrement. J'y ai remédié ce week-end en préparant deux petites cocottes... et je me suis régalée ! ;o)

Ingrédients pour 2 cocottes
2 carottes
4 pommes de terre
200 g de viande hachée
1 oignon
2 cuil. à soupe de crème fraîche
sel

Recette
- Lavez et épluchez les carottes et les pommes de terre. Coupez-les en petits morceaux et faites-les cuire dans un grand volume d'eau salée.

100_4639

- Pendant ce temps, coupez l'oignons en petits morceaux et faites-les revenir quelques instants dans une poêle. Ajoutez la viande hachée et laissez-la cuire jusqu'à ce qu'elle soit bien colorée.

100_4644

- Quand les légumes sont cuits, égouttez-les et écrasez-les au presse-purée. Ajoutez la crème et mélangez bien la purée.

100_4641 100_4642 100_4643

- Mettez une couche de purée au fond des cocottes. Ajoutez une couche de viande hachée, puis une nouvelle couche de purée. Répartissez du gruyère râpé et enfournez pour 20 min environ.

100_4645 100_4646 100_4647

100_4651

Publicité
Commentaires
N
c'est u nplat que j'aimais beaucoup. Mon père me le cuisinait quand j'allais voir mes parents j'aimais beaucoup, et j'avoue que depuis qu'ils ne sont plus là je n'en ai jamais fait! j'adorais son hachis
M
miam !!!!
E
Ca me rappelle mon enfance, merci
L
C'est super, de belles photos gourmandes et la présentation en cocottes, ça en jette!<br /> 8:o)<br /> Laitea
N
miam miam hachis parmentier,j'ai découvert ça cette année, c'est un délice et le tien est merveilleux bravo
anneauxfourneaux
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité