750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
anneauxfourneaux
4 juin 2010

Papillote de poires, chocolat et anis étoilé

100_4696

Envie d'utiliser mes papillotes roses, mais pas envie de faire à nouveau du poisson dedans. J'ai donc opté pour une recette sucrée. Des fruits, du chocolat et un petit goût anisé... je me suis régalée !

Ingrédients
2 poires
6 carrés de chocolat
1 cuil. à café de sucre
3 cuil. à soupe d'eau
2 étoiles de badiane

Recette
- Préchauffez le four à 180 °C (th. 6). Epluchez et coupez les poires en quatre. Retirez les trognons et coupez-les en tranches pas trop épaisses. Placez-les dans la papillote. Saupoudrez de sucre.

- Placez l'eau dans une casserole et ajoutez 1 étoile de badiane. Laissez infuser quelques minutes à feu doux puis versez sur les poires. Ajoutez les carrés de chocolat et la deuxième étoile de badiane.

100_4693

- Mettez la papillote au four et laissez cuire de 15 à 20 min environ.

100_4697

Publicité
Commentaires
A
ce coffret est super ! ;o)) Bon, ok, on sent la fille super objective sur son travail ;o))
A
ton voyage s'est bien passé ? j'espère que tu en as bien profité.<br /> bises et bon week-end
S
Mmmmm La bonne idée que voilà ! Ca tombe bien, je comptais offrir le coffret avec les papillotes à ma mère (je sais, j'ai comme qui dirai une semaine de retard... Mais elle était en vacances !), je lui emprunterai pour tester !
S
Super idée ! De retour d'Italie avec déjà un kilo en plus, je crois qu'avec toutes tes bonnes recettes ça va pas s'arranger ;-)
D
Cette recette a tout pour me plaire!!Poire chocolat!!et tout et tout ,j'aime tout!!!!bisous!!
anneauxfourneaux
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité