750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
anneauxfourneaux
7 juin 2010

Frites épicées maison

100_4712

Vendredi, j'ai parlé de frites au four maison avec l'autre madame cuisine du boulot... j'ai donc eu envie d'essayer ce week-end. Mille fois meilleures que les frites surgelées et beaucoup moins grasses que les frites à la friteuse !

Ingrédients
Pommes de terre (nombre à déterminer en fonction du nombre de personnes)
Piment de cayenne
Sel, poivre
Huile

Recette
- Préchauffez le four à 220 °C (th. 7). Epluchez les pommes de terre et lavez-les. Coupez-les en frites pas trop fines.

100_4709

- Placez-les dans un saladier, versez un peu d'huile et les épices de votre choix. J'ai mis du piment de Cayenne et du poivre, mais ça doit être très bon aussi avec du paprika. Salez et mélangez bien le tout.

100_4710

- Disposez les frites sur une lèchefrite et enfournez pour 35 min. Retournez les frites à mi-cuisson. Placez sous le gril les dernières minutes, elles seront dorées à l'extérieur et moelleuses à l'intérieur. Dégustez avec une viande rouge et une salade.

100_4714

Publicité
Commentaires
S
Mais ce ne sont pas des frites, ce sont des potatoes maison ! Ne pas confondre !<br /> <br /> <br /> <br /> Voici un bjb (bien joli blog !)<br /> <br /> Je reviendrai faire plus ample connaissance :-)<br /> <br /> <br /> <br /> Silvie.
N
bon j'avoue je prends des frites surgelées c'est plus rapide lol
A
c'est signe qu'il faut en refaire !! ;o))<br /> j'espère que tu leur as dit que c'était une recette d'Annette ;o))
M
moi, j'ai pas trop apprécié... mes enfants, le temps que je fasse la vaisselle, ne m'en ont laissé qu'une toute petite au fond du plat... et leur père n'a même pas pu les goûter, dégoutés les parents !<br /> ;-)
S
moi je n'en achete plus des surgelées !!! <br /> Bises
anneauxfourneaux
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité