750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
anneauxfourneaux
15 juin 2010

Tartelettes de toutes les couleurs

100_4777

Quand j'étais petite et que nous faisions des tartes avec ma maman, il restait toujours de la pâte (époque où toutes les pâtes à tarte étaient faites maison ;o)). Du coup, nous réalisions une petite tartelette crème-sucre. Le résultat, un peu sec, était top et plaisait toujours à tout le monde.
J'ai eu envie de retrouver ce petit goût d'enfance, mais en y ajoutant des couleurs fun qui, à coup sûr, plairont aux enfants. Il suffit d'ajouter quelques gouttes de colorant alimentaire dans la crème.

Ingrédients
1 rouleau de pâte brisée
1 pot de crème fraîche
sucre
colorants alimentaires

100_4779

Recette
- Préchauffez le four à 180 °C (th. 6). A l'aide d'un emporte-pièce, coupez des petits ronds de pâte de la taille de vos moules dans le rouleau. Placez-les dans les moules.

- Répartissez de la crème dans différents ramequins (un pour chaque couleur) et ajoutez du colorant alimentaire selon les couleurs que vous souhaitez obtenir.

- Répartissez la crème sur les fonds de tartelettes, sans en mettre trop. Saupoudrez de sucre. Enfournez pour 15 min environ.

Publicité
Commentaires
A
oh oui, j'en ai mangés des coquillages au sucre quand j'étais gamine !! j'adorais ça ;o))
N
quand je vois tes photos de tes petites tartes cela me rappelle un autre souvenir. Quand j'était petite il y avait une marchande de bonbons pour nous c'était la caverne d'ali baba! et il y avait des petits coquillages avec du sucre coloré dans le fond, et on léchait cela c'était bon, à en avoir la langue usée lol!as tu connue ??
A
on est à la limite de la recette inavouable ;o)))
M
ah, j'ajoute que pour ceux qui auraient peur de la couleur, la tarte au sucre (mêmes ingrédients, les colorants en moins) est la grande gagnante du dessert qui en jette un max avec un minimum d'effort ! Anecdote perso : je suis allée à un dîner et une personne avait apporté une tarte au sucre, tout le monde s'est extasié... tant et tant qu'elle a osé avouer : "euh, c'est une pâte toute prête avec de la crème et du sucre", les gens ont tous noté la recette ! à noter donc pour faire son effet, mais la recette est à garder secrète, non mais ! ;-)
M
tellement ludiques ces petites tartes !
anneauxfourneaux
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité