750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
anneauxfourneaux
19 juin 2010

Gâteau roulé à la framboise

Photo_001

Lundi, nous nous sommes régalés d'un délicieux gâteau roulé à la framboise (si, si, on travaille aussi...). Ce n'est pas moi qui l'ai amené cette fois, mais Marion, ma stagiaire, qui l'avait réalisé le dimanche avec sa maman. Merci donc à toutes les deux, il était parfait !

Ingrédients

4 œufs

130 g de sucre en poudre

100 g de farine

1/2 sachet de levure

30 g de beurre demi-sel

1 pot de confiture de framboises

Sucre glace

 

Photo_002

Recette

- Allumez le four sur thermostat 8-9 (240 °C). Séparez les blancs des jaunes d'oeufs. Dans un saladier, mélangez les jaunes et le sucre, jusqu’à ce que le mélange blanchisse.


- Montez les blancs en neige et faites fondre le beurre.


- Incorporez la moitié de la farine et la levure dans le mélange oeufs-sucre, puis ajoutez délicatement la moitié des blancs. Ensuite, ajoutez le reste de la farine et le reste des blancs en neige. Au dernier moment, ajoutez le beurre fondu.


- Beurrez un grand moule rectangulaire et versez la pâte. Égalisez puis enfournez à four très chaud pour 5 min.


- Placez un torchon propre humidifié sur le plan de travail. Sortez la génoise du four et démoulez-la en retournant le moule sur le torchon. Rapidement, étalez la confiture et roulez le gâteau délicatement, en veillant à ne pas le casser.


- Saupoudrez de sucre glace et dégustez !

Photo_003

Publicité
Commentaires
A
Fait aujourd'hui. N'hésitez pas. Très très bon gâteau. N'ayez pas peur ! ! ! super facile à faire
M
Il est superbe ton gâteau. En plus à la framboise... Hum!!<br /> Bises,
N
félicitation à ta stagiaire et à sa maman, je n'ai jamais essayé de faire des roulés, j'ai tjrs peur que cela se casse. je connais ce genre avec de la crème de marron que une de mes belles soeurs fait pour la fameuse bûche de Noël.<br /> <br /> je copie la recette à faire un jour j'aimerais bien essayer quand même
O
tu me donnes envie d'en faire un dès la semaine prochaine
M
Félicitations à Marion et sa maman!Hier,j'ai eu des invités surprise;il m'en restait un long morceau et je lui ai coulé 1 sauce au choco' noir maison av.une lisière de sucre glace,billes sucrées multicolores dessus et langues de chat piquées en étoiles dans la sauce.Heureusement que le 1 gros était fait avant!!!Pas eu 1 mot(c'est bon signe!).C'était vite "poutzé"!Et av. la conf' de framboises,c'est tip top!Quel boulot cool tu as,Anne!Bisesss!
anneauxfourneaux
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité