750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
anneauxfourneaux
27 juin 2010

Clafoutis bananes-chocolat

100_4926

Je voulais utiliser des fruits rouges, mais je n'en avais plus... je me suis donc rabattue sur des bananes et c'était très bon !

Ingrédients

120 g de chocolat noir dessert
50 cl de lait
50 g de beurre
120 g de sucre
125 g de farine
2 bananes

100_4927

Recette
- Faites préchauffer le four à 180 °C (th. 6).

- Dans une casserole, faites chauffer le lait. Lorsqu'il est prêt à bouillir, ajoutez le beurre et faites-le fondre hors du feu.

- Dans un saladier, battez les oeufs et le sucre. Ajoutez la farine et mélangez soigneusement. Délayez ce mélange avec le lait encore chaud.

- Epluchez les bananes et coupez-les en rondelles au fond d'un plat. Versez la pâte par dessus. Cassez le chocolat en grosses pépites avec un couteau et ajoutez-les dans le plat. Enfournez pour 30 min environ.

100_4925

Et n'oubliez pas le concours...

54422342_p

Publicité
Commentaires
N
j'ai déjà testé le clafoutis banane choco aussi en petite cocotte, c'est trop trop bon alors je me doute que toi aussi tu as aimé hummm ça me donne envie d'en refaire un mais l j'ai plus envie de fraises, framboises, kiwi miam ! gros bisous
C
oh la la ! super gourmand !
D
Il est vraiment très beau ton clafoutis!Jamais pensé à la banane pour le faire!!bisous!!
E
Moi, qui n'aime pas beaucoup la cerise, je coupe justement mon clafouti cerise avec des rondelles de bananes... a tomber par terre ^^
S
Je n'ai jamais fais de clafoutis à la banane, c'est une idée.
anneauxfourneaux
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité