750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
anneauxfourneaux
1 juillet 2010

Tartare de tomates cerise, noisettes et balsamique

100_4997

Une petite recette facile et parfaite avec la chaleur de l'été. En plus, ça en jette si vous avez des invités ! ;o))

Ingrédients
1 barquette de tomates cerise
10 noisettes
Huile d'olive au basilic
Vinaigre balsamique
Sel

Recette
- Coupez les tomates cerise en deux. Eliminez les pépins, puis coupez les tomates en petits cubes. Placez-les dans une passoire avec un peu de sel pour qu'elles dégorgent.

- Avec un couteau, coupez les noisettes en quatre. Répartissez les tomates et les noisettes dans des ramequins ou des verrines. Arrosez d'un filet d'huile d'olive au basilic.

- Versez du vinaigre balsamique à votre goût dans une petite casserole et faites-le réduire jusqu'à consistance sirupeuse. Versez sur les tomates. Placez au frais. Décorez d'une feuille de basilic au moment de servir (je n'avais plus de basilic, j'ai donc mis une feuille de menthe pour la touche verte sur la photo ;o)).

100_4998

Publicité
Commentaires
N
quelle excellente idée<br /> ne raffolant pas des noisettes, je les remplacerai bien par des pignons grillés ;)
D
Avec le petit croquant de la noisette,il doit être au top,ce petit tartare!!!!bisous!!
C
hummm une bonne verrine fraicheur , j' adore la petite touche noisette<br /> bonne journèe
L
hum j'adorre les tomates ça rafraichie l'eté!!
C
Bien frais , sur un coin de nappe , allongée sous les arbres , ça m'va !<br /> CLquipopotte&hearts;&hearts;&hearts;
anneauxfourneaux
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité