750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
anneauxfourneaux
7 juillet 2010

Tartelettes au lemon curd

Je reposte une ancienne recette parue en avril dernier car je la propose pour le défi autour du citron proposé par Célia sur son blog, Célia en cuisine. Et comme je suis en train de préparer ma prochaine virée en Angleterre en août, c'est parfait !! ;o)

102_4074

Sur le départ pour Londres, j'ai décidé hier soir de préparer une recette typiquement anglaise, le lemon curd. C'est un délice et en plus c'est super facile à faire.

Le lemon curd se conserve une semaine au frais dans un bocal ou vous pouvez en garnir des fonds de tartes, des crêpes, des tartines, etc. Pour ma part, j'ai choisi de faire des tartelettes.

102_4077

Ingrédients pour 1 bocal et 2 tartelettes
2 citrons
150 g de sucre
100 g de beurre
4 oeufs
2 cuil. à dessert de Maïzena
1 rouleau de pâte sablée

Recette
- Coupez deux ronds de pâte dans le rouleau et garnissez-en les moules. Mettez du papier alu par-dessus puis enfournez à 180 °C pour 12 min environ.

102_4072

- Pendant ce temps, lavez les citrons puis prélevez les zestes. Pressez-les ensuite.

102_4068

- Dans un saladier, mélangez le jus, les zestes, le sucre, les oeufs et le beurre coupé en petits morceaux. Placez le saladier sur une casserole d'eau frémissante.

102_4069

- Dès que le mélange est chaud, ajoutez la Maïzena et remuez constamment au fouet jusqu'à ce qu'il épaississe (environ 10 à 12 min).

102_4070

- Retirez du feu et garnissez les fonds de tarte cuits. Si vous résistez à l'envie de finir le lemon curd devant une bonne série, versez le reste dans un bocal et placez-le au frais.

102_4073

Publicité
Commentaires
M
Voilà 1 recette toute simple et à noter et déguster absolument et à faire partager!Je te la note aussi!Tip top!et très "gourmande"!Bizzz!Veinarde pour le w-end à Londres!Quelques photos souvenirs???
É
ho quelle tuerie! ca a l'air tellement fondant.... je vais me procurer très vite les ingrédients qu'il me manque!
V
superbe idée ! bon séjour à Londres alors biz
C
j' adore le lemond , je suis fan de citron , un règal tes tartelettes<br /> aujourd'hui mon billet est pour ton superbe concours<br /> bonne journée
A
elles sont très gourmandes tes tartelettes ! c trop bon le lemon curd ;-))
anneauxfourneaux
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité