750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
anneauxfourneaux
9 juillet 2010

Samoussas au boeuf et à la tomate

100_5121

Ces samoussas sont très rapides à préparer. Ils sont top en entrée, avec une salade, ou en apéro.

Ingrédients pour 6 samoussas
250 g de boeuf haché
1/2 oignon
6 tomates coeur-de-pigeon
6 feuilles de brick
sel, poivre
cure-dents

100_5122

Recette
- Epluchez et coupez l'oignon en petits morceaux. Faites-les revenir avec la viande hachée dans une poêle. Salez et poivrez. Lorsque la viande est presque cuite, ajoutez les tomates coupées en deux. Sortez du feu.

100_5114

- Pliez la première feuille de brick en deux, puis à nouveau en deux.

100_5115

- Déposez 1 cuillerée de viande à l'extrémité, puis pliez une première fois, en formant un triangle et en maintenant bien la garniture à l'intérieur.

100_5116 100_5117

- Pliez le triangle sur lui-même, puis continuez jusqu'au bout de la feuille de brick.

100_5118

- Faites tenir le triangle avec un cure-dents puis recommencez avec les 5 dernières feuilles de brick. Placez-les au fur et à mesure dans un plat.

100_5119 100_5120

- Enfournez pour 8-10 min environ à 180 °C (th. 6). Servez tiède avec une salade.

100_5124

Publicité
Commentaires
N
je ne connais pas du tout
S
C'est sympa avec du boeuf, ça changera de mes bricks au thon ! Je vais bien regarder et m'appliquer pour la méthode de pliage, je n'y arrive jamais ! ;o)
A
c'est moins sec avec quelques tomates et ça s'accorde très bien avec.
S
J'ai déjà mangé des samoussas au boeuf mais jamais avec des tomates en plus. Faudra que j'essaye !
C
Du bout des doigts , ça m'va bien aussi !<br /> Bonne soirée , Bon week end gourmand !<br /> CLquipopotte&hearts;&hearts;&hearts;
anneauxfourneaux
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité