750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
anneauxfourneaux
29 août 2010

Gratins de nectarines

100_5591

Un gratin à la crème d'amandes qui est vraiment délicieux. Vite préparé, il se déguste en un rien de temps ! ;o)

Ingrédients
2 nectarines
1 pincée de cannelle
180 g de sucre
Extrait de vanille
80 g de poudre d'amandes
80 g de beurre mou
2 oeufs

100_5593

Recette
- Placez les nectarines dans une casserole avec la cannelle, 100 g de sucre et de l'extrait de vanille à votre goût. Recouvrez d'eau et portez à ébullition. Baissez le feu et laissez frémir 20 min.

- Préchauffez le four à 180 °C (th. 6).

- Mixez ensemble le reste de sucre, le beurre mou et la poudre d'amandes. Ajoutez les oeufs et mixez à nouveau pour obtenir une préparation homogène.

- Répartissez la crème d'amandes dans 4 cocottes ou 4 petits plats. Ajoutez 1 oreillon de nectarine et enfournez pour 15 min.

100_5592

Publicité
Commentaires
S
Fait ce midi : un délice, tout bêtement !!!! j'ai gardé le sirop dans lequel on fait cuire les pêches pour aromatiser une salade de fruits...
A
superbe, j'adore les gratins de fruits ! en plus au nectarine, un vrai délice ! Merci
T
J'adore les trucs fastoches! ;o)<br /> Ils ont l'air délicieux...<br /> Bisous et bonne soirée à demain pour le(ton) concours!
L
joli desseert !!
C
trop bon tes petits gratins <br /> bon dimanche <br /> hier, j'ai fait un cheesecake il est programé pour mardi surprise
anneauxfourneaux
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité