750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
anneauxfourneaux
1 septembre 2010

Nectarines en croûte de pâte brisée

100_5659

Ce week-end, Noisette m'a montré la recette des douillons (des pommes ou des poires cuites dans un sirop puis dans une croûte de pâte). J'ai bêtement oublié d'emporter la recette, mais je m'en suis inspirée pour celle-ci. Le résultat est vraiment sympa et c'est rapide à faire.

Ingrédients
2 nectarines
4 carrés de chocolat noir
1 rouleau de pâte brisée
Cannelle
Sucre en poudre
Lait

100_5661

Recette
- Préchauffez le four à 180 °C (th. 6).

- Epluchez les nectarines et coupez-les en deux. Retirez les noyaux. Mettez du sucre dans une assiette et roulez les moitiés de nectarines dedans. Placez un carré de chocolat à la place du noyau.

- Coupez la pâte à tarte en quatre. Placez une moitié de nectarines sur chaque quart de pâte et saupoudrez d'un peu de cannelle. Repliez la pâte sur les nectarines et soudez bien.

- Dorez la pâte avec un peu de lait et enfournez pour 20 min environ. Servez tiède avec un peu de crème fraîche ou une boule de glace.

100_5664

Publicité
Commentaires
G
javais fait avec une pomme mais avec une nectarine mmu sa doit etre delicieux biz a+ maggy
F
original , ca doit être trop bon !
E
Quelle belle idée ! Merci !
G
Miam, ça doit être très bon !
A
Mmm ça me tente beaucoup cette petite recette !! J'ai failli la louper, les newsletters canalblog ne fonctionnent pas aujourd'hui !!<br /> Bises
anneauxfourneaux
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité