750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
anneauxfourneaux
8 septembre 2010

Parmentier de canard

100_5719

Un délicieux plat qui change agréablement du hachis Parmentier traditionnel. Ce n'est pas plus long à préparer, ça change, c'est vraiment top ! ;o)

Ingrédients
2 cuisses de canard confites
5 pommes de terre
Lait, crème fraîche, beurre salé (et tout ce que vous voulez mettre dans la purée !)
Gruyère râpé ou chapelure

100_5722

Recette
- Salez et poivrez les cuisses de canard. Placez-les dans un plat et enfournez pour 20 min à 180 °C (th. 6).

- Lavez et épluchez les pommes de terre. Coupez-les en cubes et faites-les cuire dans un grand volume d'eau salée. Lorsqu'elles sont cuites, égouttez-les et écrasez-les. Ajoutez de la crème, du lait et du beurre à votre goût.

- Sortez les cuisses de canard du four et effilochez la chair avec une fourchette. Répartissez la viande dans des cocottes ou des ramequins (pour des portions individuelles) ou dans un plat à gratin. Ajoutez un peu de jus de cuisson, puis répartissez la purée dessus. Ajoutez un peu de gruyère râpé ou de chapelure et remettez au four pour 8 à 10 min environ. Servez bien chaud.

100_5720

Publicité
Commentaires
M
Extra bon!Un parmentier bien gourmand au confit de canard!Très affolant pour les papilles¨J'aime!Bise!
V
Miam j'adore cela sent l'hiver hihi gros bisous
A
Quelle délicieuse recette que tu nous présentes, j'aime beaucoup !!<br /> Bises
M
Je l'ai jamais fait mais ça a l'air trop bon.<br /> Bises,
G
Mmmm, il a l'air succulent !! J'aime beaucoup !!
anneauxfourneaux
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité