750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
anneauxfourneaux
9 septembre 2010

Panna Cotta citron et lemon curd

100_5734

Ma première panna cotta ! Franchement, c'est ultra simple et c'était très réussi. Il faudra que je teste avec d'autres saveurs.

Ingrédients
25 cl de crème liquide
25 g de sucre
le zeste d'1 citron
1 gousse de vanille
2 feuilles de gélatine

100_5737

Recette
- Placez les feuilles de gélatine dans un bol d'eau froide.

- Versez la crème, le sucre et le zeste de citron dans une casserole. Coupez la gousse de vanille en deux dans la longueur et récupérez les petites graines noires. Ajoutez-les dans la crème et faites chauffer le tout.

- Lorsque la crème est chaude, égouttez les feuilles de gélatine et ajoutez-les. Mélangez pour bien les dissoudre. Répartissez la crème dans deux ramequins et placez-les au réfrigérateur pour au moins 4 heures.

- Démoulez les panna cotta sur des assiettes creuses et présentez-les avec du lemon curd (voir recette ici).

100_5733

Publicité
Commentaires
T
Mmmm terrible cette pannacotta !
A
Je ferai bien une petite version agar agar !<br /> ça a l'air extra et j'adore ce genre de dessert !!<br /> Bravo !<br /> Bises
C
au citroon, j'adore !
A
n'hésite pas à te lancer, c'est vraiment d'une grande simplicité !
L
ç'est simple et trop bon !!!
anneauxfourneaux
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité