750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
anneauxfourneaux
19 juin 2013

Nems aux crevettes

72771243

Des nems parfaits pour une entrée gourmande. Ils sont très faciles à réaliser et vous pouvez varier la garniture selon vos goûts.

Ingrédients
6 feuilles de riz
200 g de petites crevettes décortiquées
100 g de vermicelles de soja
Sauce soja
Nuoc-mam

72771465

Recette

- Faites bouillir une casserole d'eau. Dès l'ébullition, placez les vermicelles de soja dans l'eau, couvrez et coupez le feu. Laissez 4 min, puis égouttez. Démêlez les vermicelles avec une fourchette.

- Placez les crevettes dans une poêle et faites-les chauffer en ajoutant du nuoc-mam et de la sauce soja à votre goût. Ajoutez les vermicelles et mélangez bien.

- Mouillez un torchon d'eau tiède et placez une feuille de riz dessus. Humectez-la avec un coton imbibé d'eau pour qu'elle s'assouplisse. Placez de la garniture sur un bord et rabattez la feuille dessus. Rabattez ensuite les deux côtés de la feuille, puis roulez pour former le nem.

72771364

72771378

72771393

72771407

- Vous pouvez ensuite faire frire les nems dans une poêle avec de l'huile ou les mettre sous le gril du four. Servez chaud avec de la sauce soja, de la sauce pour nems...

72771447

 

Publicité
Commentaires
O
10/10. ♡ ♡ ♥ ♥
O
J aime les nems.et je donne un<br /> <br /> 10 sur 10
V
ils sont ultra gourmands tes nems :)
B
hoooooo j'adore les nems, merci pour la recette !! bisous
T
je n'ai jamais fait mes propres nems, je vois bien que ce n'est pas compliqué!!!, à la crevette, j'aime beaucoup plus que les autres...<br /> <br /> bizz, isa
anneauxfourneaux
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité