750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
anneauxfourneaux
30 octobre 2010

Soupe au potiron

100_6453

Maintenant que je suis revenue du Canada et que je me suis remise du décalage horaire, voici de nouvelles recettes ! Malgré le super beau temps, voici une petite soupe délicieuse pour le repas du soir.

Ingrédients
150 g de courge muscade (ou autre courge ou potiron, au choix)
4 pommes de terre
1 blanc de poireau
1 cube de bouillon de légumes
huile
sel

100_6451


Recette
- Lavez et épluchez tous les légumes. Faites revenir le blanc de poireau dans l'huile dans une casserole. Ajoutez ensuite la courge muscade coupée en morceaux, puis les pommes de terre.

- Recouvrez d'eau, ajoutez le bouillon et le sel. Fermez la cocotte-minute (ou, si vous êtes comme moi et que vous avez peur qu'une cocotte-minute finisse par exploser, laissez bouillonner dans une casserole). Lorsque tous les légumes sont cuits, mixez-les et servez chaud avec un peu de crème fraîche.

Après cette soupe, nous avons goûté du pâté de saumon et du saumon sauvage fumé que j'ai ramenés du Canada... c'était parfait ! ;o)

100_6454 100_6455

Publicité
Commentaires
M
du saumon sauvage rapporté de là-bas !!! mama mia, j'adore ça !!!
N
alors le retour???pas trop dur !!! bon soupe au potiron j'ai un mauvais mauvais souvenir petite onm'avait forcé à en manger j'avais fait exprès de vomir dans le lavabo!!par contre mon pauvre frère n'aimait pas et lui il avait été forcé de la manger parceque plus grand!!! le pauvrePAR CONTRE ton saumon fumé alors là j'accours tout de suite, j'adore le saumon
T
Hummm, j'en veux bien un bol pour ce midi!<br /> Bises
S
La soupe au potiron c'est toujours bon. ça se marie super bien aux poireaux
M
Hummm j'aime beaucoup les soupe de potiron <br /> bravooo ma belle<br /> bisous mimi
anneauxfourneaux
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité