750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
anneauxfourneaux
7 novembre 2010

Gnocchis maison

100_6481

L'autre-madame-cuisine du service a tenté cette recette dernièrement et m'a dit qu'elle était très facile. J'ai donc récupéré la recette dans le tome 3 de Scook d'Anne-Sophie Pic, Recettes pour les enfants. Effectivement, c'est facile et vraiment délicieux ! J'ai juste divisé les proportions par deux par rapport à la recette originale.

9782012381292_G

Ingrédients
500 g de gros sel
250 g de pommes de terre
1 jaune d'oeuf
50 g de farine
sel fin

Recette
- Préchauffez le four à 180 °C (th. 6). Etalez le gros sel sur la plaque du four et placez les pommes de terre dessus. Enfournez pour 45 min.

- Epluchez les pommes de terre encore chaudes et écrasez-les au presse-purée ou passez-les au moulin à légumes. Dans un saladier, mélangez les pommes de terre écrasées, la farine et le jaune d'oeuf. Travaillez jusqu'à obtenir une pâte assez épaisse et homogène.

100_6472

- Formez un boudin sur un plan de travail fariné avec une partie de la pâte. Détaillez-le en petites boules.

100_6473 100_6474

- Ecrasez chaque petite boule de pâte avec une fourchette et roulez-la sur elle-même pour former le gnocchi.

100_6476

- Faites chauffer une casserole d'eau salée. Plongez les gnocchis lorsque l'eau frémit. Laissez cuire 3 min environ. Les gnocchis sont cuits lorsqu'ils remontent à la surface. Sortez-les de l'eau avec une écumoire.

100_6480

Anne-Sophie Pic propose de servir ces gnocchis avec une crème de parmesan... n'ayant pas de parmesan, je les ai préparés tout simplement avec un peu de crème fraîche et de fromage râpé.

100_6482
 

Publicité
Commentaires
B
ça doit extra..<br /> miam..miam !!<br /> bise
M
canon !
A
merci pour tous vos comms ! Et je vous confirme que c'est vraiment enfantin à faire... et vraiment très bon !!<br /> bises
M
Avec ça,je n'ai aucune excuse pour ne pas essayer!Franchement,ça m'encourage!simple au point que les enfants peuvent le faire!Génial!j'n'en ai jamais fait,mais là,j'me lance dans la semaine et suis sûre qu'ils vont aimer...avec la p'tite sauce crème fromage!Extra!Et si tu peux nous en partager d'autres de ce livre,c'est ok!Je t'en suis reconnaissante!Yes!Et big mercibisou!
N
j'ai jamais mangé des gnochis
anneauxfourneaux
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité