750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
anneauxfourneaux
11 décembre 2010

Moelleux aux amandes

100_6829

Ces petits moelleux sont vraiment très moelleux. Ils sont super faciles à préparer et on peut les déguster nature, glacés ou fourrés à la confiture ou au Nutella.

Ingrédients
200 g de beurre
125 g de sucre
150 g de poudre d'amandes
75 g de farine
4 oeufs
Amandes effilées

100_6830

Recette
- Faites fondre le beurre au micro-ondes. Battez-le ensuite avec le sucre. Séparez les blancs des jaunes d'oeufs. Ajoutez les jaunes à la préparation, puis la poudre d'amandes et la farine.

- Préchauffez le four à 180 °C (th. 6). Montez les blancs d'oeufs en neige ferme et ajoutez-les sans les casser à la préparation.

- Versez la pâte dans un moule à manqué ou dans des petits moules individuels. J'ai choisi d'utiliser des moules à tartelettes et c'était nickel. Répartissez des amandes effilées sur le dessus.

- Enfournez pour 40 min pour un seul gâteau, ou 20 min pour des gâteaux individuels.

100_6831

Publicité
Commentaires
S
Etant fan d'amande, j'ai adoré tes petits gâteaux surtout ceux fourrés au nutella ;-)))
N
hum aux amandes !!j'adore!!
A
Il est superbe ce moelleux, je met ta recette de côté, ça me plait beaucoup !!!!<br /> Bon dimanche, bises
A
je n'y avais pas pensé... mais effectivement, avec du caramel au beurre salé, ça doit être top ! ;o)<br /> bises
P
Huuuummmm, aux amandes, j'adore!!! ^^
anneauxfourneaux
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité