750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
anneauxfourneaux
24 janvier 2011

Terrine de poisson et crevettes

100_7264

C'était la première fois que je tentais de faire une terrine de poisson... et ça a été une très bonne surprise ! C'est délicieux et ultra simple à faire. J'ai utilisé de la crème de soja car il m'en restait, mais vous pouvez la remplacer par de la crème normale.

Ingrédients
100 g de colin (j'ai pris un pavé surgelé)
2 petites poignées de petites crevettes surgelées
1 tomate
2 oeufs
12 cl de crème (soja ou autre)
Herbes de votre choix
Ail semoule
Sel et poivre

100_7266


Recette
- Placez le poisson et les crevettes sur une assiette. Salez, poivrez et ajoutez de l'ail semoule. Mettez au micro-ondes environ 5 min.

- Battez les oeufs dans un saladier, ajoutez la crème, du sel, du poivre, de l'ail et des herbes. Il faut que ce soit bien relevé.

- Coupez la tomate en morceaux et passez-la au mixeur ou au blender. Ajoutez le poisson et les crevettes cuites et donnez un coup de mixeur rapide (il faut qu'il reste des morceaux, c'est meilleur). Versez le poisson à la tomate dans le mélange oeufs-crème et mélangez.

- Préchauffez le four à 180 °C (th. 6). Tapissez un moule à terrine ou à cake de papier sulfurisé. Versez le mélange dedans et placez le moule dans un bain-marie. Enfournez pour 40 min de cuisson.

- Démoulez quand la terrine est froide, coupez-la en tranches et servez avec une mayonnaise ou une vinaigrette aux herbes.

100_7265

Publicité
Commentaires
C
La recette est pour combien de personnes ?<br /> <br /> Merci d'avance.
A
hmm, saumon-aneth, ça me tente bien ! Il faudra que j'essaye à nouveau comme ça.<br /> bises
M
alors, essai concluant mais avec du saumon (qui passait par là) et j'ai mis de l'aneth comme herbe... comme je n'avais pas assez de pâte pour remplir mon grand moule à cake, j'ai fait 4 terrines individuelles...
M
je kiffe ! j'essaye au plus vite !
S
Ah oui moi j'adore a terrine de poisson, mais c'est ma Maman qui les fait...
anneauxfourneaux
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité