750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
anneauxfourneaux
5 avril 2011

Oeufs cocotte au foie gras

100_7734

Ca fait un peu "oeufs cocotte de luxe", mais c'est original et très bon ! ;o) J'ai eu la chance de recevoir vendredi une terrine de foie gras maison (merci d'ailleurs aux deux personnes qui me l'ont fait parvenir) et j'en ai profité pour testé cette recette. C'est idéal pour une entrée rapide quand on reçoit.

Ingrédients
60 g de foie gras cuit + quelques copeaux
4 oeufs
4 cuil. à soupe de crème fraîche épaisse
Fromage râpé
Sel, poivre

Recette

- Préchauffez le four à 180 °C (th. 6).

- Répartissez le foie gras dans des ramequins. Ajoutez 1 cuil. de crème, puis cassez 1 oeuf par-dessus. Salez, poivrez et ajoutez un peu de fromage râpé.

- Enfournez pour 8 min environ. Servez en ajoutant quelques copeaux de foie gras sur chaque ramequin.

100_7735

Publicité
Commentaires
F
Amateur de foie gras expatrié en Belgique, je trouve cette recette très intéressante. Je l'essaierai et reviendrais vous faire part de mon avis sur votre blog !
C
Une entrée légère et raffinée
C
ça doit être délicieux!!
C
Jamais fait les oeufs cocotte mais c'est vraiment super bon ! Ceux-là ont l'air particulièrement goûteux...
P
très bonne idée. C'est vrai que les oeufs se marient très bien avec le foie gras.
anneauxfourneaux
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité