750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
anneauxfourneaux
15 avril 2011

Mousse de pommes et caramel

100_7750

Cette mousse de pommes est super légère et parfaite à la fin d'un repas copieux. Je l'ai servie avec un caramel, mais elle peut aisément se déguster seule.

Ingrédients
2 grosses pommes
25 g de sucre
1 pincée de cannelle
1 noisette de beurre
1 pincée de levure
1 blanc d'oeuf
Sucre et crème liquide pour le caramel

100_7749

Recette

- Epluchez les pommes, retirez les pépins et coupez-les en dés. Placez-les dans une casserole avec le sucre, 5 cl d'eau, la cannelle et le beurre. Faites cuire 10 min environ, jusqu'à ce que la compote soit sèche. Passez-la au mixeur.

- Montez le blanc d'oeuf en neige. Ajoutez-le à la compote de pommes, ansi que la levure. Mélangez délicatement.

- Préchauffez le four à 150 °C (th. 5). Répartissez la mousse dans des ramequns ou des cercles à pâtisserie. Enfournez pour 25 min de cuisson.

- Réalisez un caramel en faisant fondre le sucre dans une casserole. Ajoutez la crème liquide tiédie hors du feu. Mélangez rapidement et remettez sur le feu quelques minutes. Servez les mousses chaudes avec le caramel.

100_7752

Publicité
Commentaires
N
Bonne idée : pommes-caramel ! Miam...
C
Le mélange caramel/pomme doit être bon, les goûts se contre-balancent...
M
Je n'avais jamais une recette de mousse de pommes! Je suis séduite!
L
J'adore ! Pomme et caramel, c'est un mariage gagnant ! Et sous forme de mousse légère, un vrai plaisir !!
V
Miam une belle idée
anneauxfourneaux
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité