750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
anneauxfourneaux
22 avril 2011

Feuilletés au chocolat tout simples

100_8260

Dans le colis envoyé par Toque de Chef, il y avait des bâtons de chocolat. J'ai tenté de faire des brioches avec, mais je les ai ratées :o(( Je me suis dit que ce n'était pas la peine de tenter les pains au chocolat puisque je n'ai ni machine à pain ni robot pour la pâte. Finalement, je me suis rabattue sur la solution de facilité et je ne le regrette pas !

Ingrédients
4 rectangles de pâte feuilletée toute prête
12 bâtons de chocolat noir
1 oeuf

100_8259

Recette

- Préchauffez le four à 180 °C (th. 6). Placez 3 barres de chocolat à l'extrémité de chaque rectangle de pâte feuilletée. Roulez-les.

- Battez l'oeuf avec une fourchette et dorez chaque feuilleté avec un pinceau. Enfournez pour 15 min de cuisson.

- Dégustez tiède, quand le chocolat est encore fondu ! ;o)

100_8261

Publicité
Commentaires
M
bravo !
N
tu as bien raison pourquoi se compliquer la vie? Caroline voudrait une machine à pain d'abord j'ai pas de place et puis je ne m'en servirais que de temps en temps !allez l'avantage que nous avons sur les anciens des pâtes toutes faites pour ma part, je fais assez souvent des chaussons aux pommes je prends une pâte feuilletée je mets plein de compotes de pommes maison sur la moitié du disque de pâte puis hop je referme en collant bien soit avec de l'eau ou des oeufs après je bats en omelette un oeuf je dore le chausson aux pommes je quadrille comme un chef le dessus(tout est dans la manière du couteau lol) et zou au four comme ça un grand chausson aux pommes qui fait deux repas lol moins casse pieds qu'une multitude de chaussons aux pommes slol
S
Oh, pour le p'tit dèj, excellente idée ! Bon, le seul problème, le four n'est pas programmable, il faudrait que je me lève avant mes ohms... Et ça, c'est mission impossible ! ;o))
G
Ca a l'air fameux ! Je crois que je vais faire une petite commande chez Toque de chef...merci
C
Rapide et efficace !
anneauxfourneaux
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité