750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
anneauxfourneaux
9 mai 2011

Tarte tomates cerise-chèvre-menthe

tarteok5

Une nouvelle recette réalisée par ma stagiaire, Justine... il faut que je teste, ça a l'air absolument délicieux !

Ingrédients
2 rouleaux de pâte brisée
4 grappes de tomates cerise, très parfumées
1 chèvre frais, type Petit Billy
Feuilles de menthe fraîche
Huile d'olive
Sel, poivre

Recette

- Préchauffez le four à 200 °C (th. 6-7).

- Etalez la pâte dans des moules individuels. Coupez les tomates cerise en deux et répartissez-les dans les moules pour recouvrir toute la pâte.

tarteok1 tarteok2

- Parsemez de morceaux de chèvre frais. Salez, poivrez et arrosez d'un filet d'huile d'olive (Attention, contrairement à la photo, ne mettez pas les feuilles de menthe avant la cuisson, sinon elles vont se dessécher ! ;o)).

- Enfournez pour 10 min de cuisson. Laissez-les refroidir quelques minutes à la sortie du four et parsemez de feuilles de menthe fraîche.

tarteok3

Conseil :

Cette tarte est délicieuse en plat principal, accompagnée ou non d'une salade verte...

Prévoyez de petits moules si vous souhaitez la servir en entrée.

 

Variantes :

Même si la menthe se marie très bien au chèvre frais et aux tomates, vous pouvez la remplacer par du basilic, plus classique mais tout aussi délicieux.

Vous pouvez remplacer la pâte brisée par de la pâte feuilletée (miam miam !).

Vous pouvez également agrémenter la tarte avec des morceaux d'olives noires, des anchois...

 

Publicité
Commentaires
N
tarte aux tomates c'est une de mes tartes préférées mais moi ja la fais sans chèvre, classique avec du gruyer, c'est sympa de voir de nouvelles choses
S
en forme de coeur, trop mimi !
M
oh là là, je kiffe cette tarte !
A
J'aime beaucoup le mélange ! Gros bisous !!
D
elle à l'air délicieuse ! les saveurs me plaisent beaucoup :) bonne soirée
anneauxfourneaux
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité