750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
anneauxfourneaux
24 juin 2011

Nems banane-chocolat

100_8635

Ces nems sont très vite préparés et vraiment délicieux. Je les ai fait cuire au four pour éviter de les faire frire dans l'huile... du coup, ils sont légers !

Ingrédients
6 feuilles de riz
2 bananes
6 carrés de chocolat noir

100_8633

Recette

- Préchauffez le four à 180 °C (th. 6). Epluchez les bananes et écrasez-les grossièrement à la fourchette.

- A l'aide d'un pinceau, humidifiez soigneusement une feuille de riz, des deux côtés. Placez un peu de banane écrasée à l'une des extrémités de la feuille. Ajoutez un carré de chocolat. Rabattez les deux côtés de la feuille sur la garniture, puis roulez le nem. Remouillez légèrement l'extrémité pour bien sceller le nem.

- Renouvelez l'opération avec le reste des ingrédients.

- Placez les nems sur une plaque de four recouverte de papier sulfurisé, puis enfournez pour 15 min environ en les retournant à mi-cuisson.

- Servez tiède.

100_8636

Publicité
Commentaires
M
Cela fait longtemps que je dois tester cette recette, tu me donnes envie de l'essayer rapidement! A bientôt!
C
WAHOO !! L'alliance banane-choco c'est vraiment une tuerie. J'imagine avec un petit côté croustillant, hmm !!!
M
Yéééé!un super délice croustillant!Bien vu,au four!Mais tu les mets directement comme ça.sans les badigeonner de beurre au pinceau,donc?Extra!Recette sympa pour les gourmands!Je prends note!Merci,Anne!et bon été à toi!Bizzz!
M
Hummmm zadore sa <br /> Bisous mimi
C
je passe mon tour<br /> la banane et moi.......<br /> bisous
anneauxfourneaux
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité