750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
anneauxfourneaux
28 décembre 2013

Fleischschnacka

DSCN1545

Je vous ai déjà parlé des Fleischschnacka, une spécialité alsacienne que j'adore. Mais en trouver hors de l'Alsace est mission impossible. J'ai ramène donc à chaque fois que je vais à Mulhouse... mais il y a toujours un goût de trop peu ;o)) J'ai donc tenté d'en réaliser moi-même. A l'origine, on utilisait des restes de pot-au-feu, mais j'ai utilisé ici de la viande hachée. Le résultat n'est pas exactement le même que ceux que je déguste en Alsace, mais ils étaient délicieux quand même.

Ingrédients pour la pâte à nouilles
300 g de farine
3 oeufs
1 cuil. à café de sel
1 cuil. à soupe d'eau
1/2 l de bouillon de pot-au-feu

Ingrédients pour la farce
500 g de viande hachée
2 oignons
3 gousses d'ail
1 oeuf
Sel et poivre

Recette

- Préparez la pâte à nouilles. Dans un saladier, mélangez la farine, les oeufs, le sel et l'eau. Travaillez à la main et façonnez une boule de pâte. Placez au frais 30 min, le temps de préparer la farce.

- Epluchez les oignons et les gousses d'ail. Mixez-les. Dans un saladier, mélangez la viande hachée, le mélange oignon-ail, l'oeuf, du sel et du poivre.

- Etalez la pâte sur un plan de travail fariné, en rectangle. Recouvrez de farce.

DSCN1539

- Etalez la farce sur toute la surface à l'aide du rouleau à pâtisserie fariné. Roulez le tout en serrant bien.

DSCN1541

- Coupez des rondelles de 2 cm d'épaisseur environ à l'aide d'un bon couteau à dents pour ne pas les écraser.

DSCN1542

- Faites chauffer de l'huile dans une poêle, puis déposez les Fleischschnacka dedans. Laissez cuire 10 min, en les retournant de temps en temps. Ils doivent être bien dorés des deux côtés.

DSCN1544

- Ajoutez alors le bouillon et laissez cuire 15 min. Les Fleischschnacka vont gonfler. Servez-les avec une salade.

 

DSCN1547

Publicité
Commentaires
S
moi je suis alsacinne et je n'en ai jamais fait .. honte à moi .... ça donne envie en tout cas
C
je suis allée plusieurs fois en Alsace et je ne connais pas! ça m'a l'air bon tout ça!
I
A tester très vite !<br /> <br /> Bon réveillon. Bizoux
C
Merci pour cette découverte !
M
Je ne connaissais pas mais ce doit être un délice!
anneauxfourneaux
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité