750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
anneauxfourneaux
1 novembre 2011

Choucroute

100_6456

J'avais déjà posté cette recette de choucroute à la même période l'an dernier... mais puisque ma maman a profité de ce long week-end où j'étais en Alsace pour en refaire, c'est l'occasion de la remettre à l'honneur.

Ingrédients
1,2 kg de choucroute crue
1 palette fumée
4 montbéliardes
4 viennoises
1 morceau de lard salé
1 carotte
2 oignons
10 pommes de terre
2 verres de riesling
clous de girofle
baies de genièvre
sel et poivre

Recette
- La veille, dans une cocotte-minute, faites cuire la palette fumée dans une belle quantité d'eau, avec 1 oignon, 1 carotte, du sel et du poivre (45 min environ). Conservez le bouillon après cuisson.

- Le jour même, rincez soigneusement la choucroute à trois reprises dans de l'eau chaude pour en retirer la saumure. Essorez-la bien à chaque fois.

- Dans une grande cocotte-minute, placez un lit de choucroute, le lard salé, un nouveau lit de choucroute. Salez, poivrez et placez 1 oignon piqué de clous de girofle et des baies de genièvre. Placez le reste de la choucroute. Arrosez de riesling et du bouillon de la palette. Piquez les montbéliardes et ajoutez-les. Fermez la cocotte et laissez cuire 45 min à 1 h.

- Epluchez les pommes de terre et faites-les cuire à l'eau salée. Au dernier moment, faites réchauffer les viennoises dans la même casserole. Servez bien chaud.

100_6458

Publicité
Commentaires
S
tu sais que j'ai les mêmes assiettes !! ca fait des années !!!
L
C'est aussi pour ce genre de plats que j'aime la saison froide :)
P
J'en ai encore jamais fait va falloir que j'y pense tiens!
C
Ah l'indémodable choucroute... c'est marrant j'en ai aussi mangé une la semaine dernière ! ;)
A
Quel drôle de hasard ! J'étais justement à Strasbourg pendant ce long week end prolongé ! Je n'ai pas eu l'occasion de manger de choucroute, mais ta recette me tente beaucoup ! Bises
anneauxfourneaux
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité