750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
anneauxfourneaux
14 août 2011

Flan tomates, courgettes et thon

100_8935

Ce flan est parfait pour un soir avec une salade, ou en accompagnement d'une viande. Dans ce cas, on peut retirer le thon.

Ingrédients
4 tomates
1 belle courgette
2 petites boîtes de thon
20 cl de lait
2 oeufs
1 petite boîte de fromage frais
Sel et poivre

100_8937

Recette

- Préchauffez le four à 180 °C (th. 6).

- Coupez les tomates en petits morceaux. Epluchez la courgette et coupez-la en morceaux. Répartissez les légumes dans un plat à gratin.

- Egouttez le thon, émiettez-le et ajoutez-le dans le plat.

- Dans un saladier, battez les oeufs avec le lait et le fromage frais. Salez et poivrez. Versez cette préparation dans le plat et enfournez pour 30 min environ.

100_8936

Publicité
Commentaires
F
j'y ai mis du chèvre en bûche car pas de fromage frais, c'était un vrai délice !
A
Excellent ce petit flan! C'est tout ce que j'aime pour le soir. Bises
M
Coucou,Anne!:)Contente de te retrouver(après une p'tite escapade sympa en Isère,embarquée par ma fille chez elle,après ses vacances ici!).<br /> Yes!Quel beau gratin gourmand!Mais dis donc,une belle courgette dans mon jardin peut faire 60 cm de long!Hi,hi!Enfin,je retiens ta recette qui fera avaler (non pas la couleuvre!),mais le super légume à mon plus fils plutôt réticent!A Majorque,malgré le buffet pantagruélique,diversifié et alléchant,il a fait une cure de...frites-mayo'!mdr!!Merci pour cette idée!T'espérant en pleine forme!¨Big bise!
S
miammmmm, j'adore
C
j'adore ce genre de repas le soir avec une salade<br /> bisous
anneauxfourneaux
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité