750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
anneauxfourneaux
22 août 2011

Espuma de cacao

Photo 006

Je n'avais pas utilisé mon siphon depuis longtemps, mais j'ai soudain eu envie de faire une espuma au chocolat. J'ai donc cherché dans les livres au boulot et je suis tombée sur l'espuma de cacao du titre Espumas... La recette est très facile et délicieuse pour accompagner des fruits au dessert.

9782012304376-G

Ingrédients
3 cuil. à soupe rase de cacao amer
35 cl de crème liquide
4 cuil. à soupe de sucre glace
Quelques fruits frais

Photo 007

Recette

- Versez la crème et le cacao dans une casserole et portez à ébullition en remuant. Sortez du feu, couvrez et laissez infuser 10 min.

Photo 001

- Ajoutez le sucre glace et mélangez bien. Filtrez la préparation au chinois et versez dans le siphon. Fermez celui-ci et placez-le au frais environ 2 h.

Photo 002

- Enclenchez la cartouche de gaz, secouez et remettez au frais 15 min environ.

- Servez avec des fruits frais coupés en morceaux.

Photo 008

Publicité
Commentaires
M
mmmh, trop bon !!!
M
WaaaaH!Quelle classe!Avec une recette aussi sophistiquée,j'aurais pas honte de m'en tartiner plein les babines!Trop gourmand!:)!<br /> Merci,Anne!Big bise!
M
Et ce n'est même pas compliqué en plus! Faut que j'essaie!
L
hmmmmmmmmmm à tenter quand il fera un petit peu moins chaud !
S
!!!<br /> Bon, je suis content alors !<br /> Stef
anneauxfourneaux
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité