750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
anneauxfourneaux
14 novembre 2011

Cake au saumon

PB060038

Cette recette de cake au saumon a été envoyée par mon ancienne stagiaire, Marion. Elle m'a gentiment accueillie il y a quelques jours pour que nous puissions faire des vidéos pour le blog... c'est beaucoup plus facile de cuisiner quand quelqu'un d'autre tient la caméra ;o)

Ingrédients

180 g de farine + pour le moule
1 sachet de levure
3 oeufs
15 cl d'huile d'olive
10 cl de lait
150 g de saumon fumé
100 g de gruyère râpé
un peu de beurre pour le moule
Aneth
Sel et poivre

PB060040

Recette

- Préchauffez le four à 180 °C (th. 6). Dans un saladier, mélangez la farine et la levure.

- Dans un bol, battez les 3 œufs à la fourchette. Salez et poivrez. Ajoutez l’huile d’olive et le
lait. Mélangez à nouveau puis versez le mélange sur la farine. Mélangez.

- Découpez le saumon fumé en morceaux si nécessaire. Ajoutez-le au mélange ainsi que le
gruyère râpé et l’aneth puis mélangez.

- Beurrez et farinez un moule à cake, versez la pâte dans le moule et enfournez pour 50 min
environ.

PB060043

Variante
Remplacez le saumon fumé par de la feta et des lardons fumés.

Publicité
Commentaires
M
Quel régal,ce cake de Marion!Sympa de t'avoir accueillie et aidé pour ces vidéos!C'est nous qui allons en profiter!Chouette!:)<br /> Et moi,j'attends une blogueuse culinaire av. son mari depuis la région de Carcassonne (au moins 900 bornes!) pour un séjour réel ici en Suisse,après des échanges virtuels,yes!ma chère!je me réjouis,jusqu'à samedi!<br /> ça va donner dans les cuisines!Je commence par une choucroute,puis av. ses spécialités,on fera un cassoulet,puis un couscous,sans doute,une fondue et une raclette!...sans parler des desserts!Tu viens dîner?<br /> A+!Et encore merci!Big bise!
V
je cake, tu cakes, nous cakeons !<br /> j'avais le saumon fumé, le gruyère, me restait à trouver la recette !!!
P
Hmm un cake au saumon miam miam
M
J'adore ce grand classique :-)
E
super ce cake
anneauxfourneaux
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité