750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
anneauxfourneaux
7 août 2014

Tomates cocktail farcies aux oignons caramélisés

DSCN2338

Une petite recette facile et pleine de saveurs, à déguster en apéro ou en entrée. Choisissez la taille des tomates en fonction. Vous pouvez également passer les tomates une dizaine de minutes au four pour les faire cuire après les avoir farcies.

Ingrédients
10 petites tomates cocktail
10 petits oignons blancs
2 cuil. à soupe d'huile d'olive
5 cuil. à soupe de vinaigre balsamique
1 cuil. à soupe de sucre brun

DSCN2339

Recette

- Epluchez les oignons et émincez-les. Faites-les revenir dans une poêle avec l'huile d'olive. Quand ils commencent à être fondants, ajoutez le vinaigre et le sucre.

- Laissez mijoter, à feu doux, en remuant régulièrement, jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de liquide. Réservez.

- Coupez un chapeau sur toutes les tomates. Evidez-les avec une petite cuillère. Salez légèrement l'intérieur et retournez-les quelques minutes sur une assiette. Replissez-les ensuite avec les oignons caramélisés et servez.

DSCN2340

DSCN2341

Publicité
Commentaires
M
Très belle idée apéritive, je m'empresse de retenir :)
J
C'est une super idée ces petites tomates farcies! Je retiens pour mes prochaines apéros!
C
Très jolie idée. ça semble délicieux<br /> <br /> Merci<br /> <br /> Chrys
A
C'est trop mimi ! Comme je suis archi gourmande, je mettrais bien un peu de fromage dans le fond ! Oui je sais, il n'y a pas beaucoup de place dans une tomate cerise, mais en tassant bien ;-)
C
Très chouettes !
anneauxfourneaux
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité