750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
anneauxfourneaux
27 septembre 2015

Sablés au parmesanet tomates séchées

DSCN3556

Des sablés salés parfaits pour l'apéro. La recette originale, tirée du livre Simplissime, est à base d'olives... mais je déteste les olives ;o) Donc j'ai choisi de les remplacer par des tomates séchées et le résultat était top.

Ingrédients
10 pétales de tomates séchées à l'huile d'olive
150 g de parmesan
100 g de beurre mou
100 g de farine

DSCN3559

Recette

- Coupez les pétales de tomates séchées en morceaux et râpez le parmesan.

- Mélangez le beurre mou avec le parmesan, la farine et les tomates en malaxant avec vos mains.

- Formez un boudin et placez-le 1h au frais.

- Préchauffez le four à 180 °C (th. 6). Coupez le boudin en rondelles de 1 cm d'épaisseur et disposez-les sur une plaque.

- Enfournez 15 min et laissez refroidir avant de les retirer de la plaque.

DSCN3560

Publicité
Commentaires
C
Ce qu'ils sont appétissants tes petits cookies salés. Vivement l'apéro. <br /> <br /> PS : un colis-cadeau est à gagner sur mon blog ; n'hésite pas à t'inscrire. Bonne soirée
C
Bonne idée la tomate séchée à la place des olives.
M
Ces sablés salés sont bien tentants !<br /> <br /> Bises et bonne soirée.
M
Je vais la tenter avec une farine de riz ! Sublime de facilité cette recette !!!
L
J'aime beaucoup ta version avec des tomates séchées!
anneauxfourneaux
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité