750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
anneauxfourneaux
28 novembre 2011

Hachis Parmentier au patidou

100_9994

Je vous vois déjà avec vos grands yeux étonnés devant votre écran... du patidou ? Kézako ? Hé bien, un patidou, c'est ça...

100_9991

Ce fruit de la famille des courges est un peu difficile à éplucher, mais il a un bon petit goût de châtaigne pas trop prononcé. Je l'ai mélangé à de la pomme de terre pour la purée du hachis.

Ingrédients
1 patidou
1 grosse pomme de terre
400 g de viande hachée
2 cuil. à soupe de crème fraîche
1 oignon
Fromage râpé
Sel, poivre

100_9995

Recette

- Coupez le chapeau du patidou, puis enlevez les graines. Récupérez la chair (c'est la partie la plus difficile, le patidou a une peau très dure).

- Faites chauffer une casserole d'eau salée. Epluchez la pomme de terre et coupez-la en cubes. Mettez-les avec le patidou dans l'eau bouillante et laissez cuire 15 min à petits frémissements.

- Faites revenir l'oignon dans une poêle, puis ajoutez la viande. Laissez-la dorer quelques minutes, salez et poivrez. Répartissez la viande dans un plat à gratin.

- Préchauffez le four à 180 °C (th. 6). Egouttez les légumes, puis écrasez-les au presse-purée. Ajoutez la crème et mélangez. Répartissez la purée sur la viande, ajoutez du fromage râpé et enfournez pour 25 min.

Publicité
Commentaires
C
Ah oui ! D'accord... moi j'imaginais ça gros comme une courge ! Super pour l'eau chaude, c'est le grand luxe maintenant ! ;)
A
Je découvre un nouveau légume grâce à toi ! Maintenant, il va falloir que le déniche quelque part ! Bises
P
Je n'ai jamais mangé de patidou, mais je me laisse volontiers tentée par ton hachis parmentier!! Bonne soirée. Bises
F
je ne connais pas le patidou mais dans un hachis cela devait être extra. bises
A
en fait, le patidou, ce n'est pas gros du tout ;o) Du coup, ça m'a fait deux repas. C'est gros comme un pamplemousse à peu près.<br /> <br /> Heureusement, j'ai récupéré le chauffage et l'eau chaude. Ouf !! ;o)
anneauxfourneaux
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité