750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
anneauxfourneaux
3 janvier 2012

Gratin de coquillettes au chèvre

Photo 005

Un plat super facile et idéal quand on n'a pas envie ou pas trop le temps de cuisiner. Il est plutôt léger, ce qui est parfait après les fêtes !!

J'ai réalisé ces petits gratins dans les plats individuels de notre coffret Gratins. Ils sont nickels pour une personne.

HACHETTE_COFFRET_GRATINS_V2

Ingrédients
200 g de coquillettes
20 cl de crème liquide
1 chèvre frais, type Petit Billy
Sel, poivre
Fromage râpé

Recette

- Faites cuire les coquillettes dans une grande casserole d'eau bouillante salée jusqu'à ce qu'elles soient al dente.

- Dans une petite casserole, faites chauffer la crème liquide et faites-y fondre le chèvre frais. Salez et poivrez à votre goût.

- Egouttez les coquillettes et mélangez-les avec le chèvre. Répartissez dans les plats individuels ou versez dans un grand plat à gratin. Saupoudrez de fromage râpé et enfournez pour 15 min jusqu'à ce que le dessus soit bien gratiné.

Photo 007

Publicité
Commentaires
M
super en plus, j'adore le chèvre
B
Bonjour Anne !<br /> <br /> Tout d'abord je te souhaite une très bonne année, et j'espère que tu vas bien !<br /> <br /> J'ai testé ta recette de gratin de pâtes au chèvre hier soir (j'ai juste rajouté quelques tranches de buchettes et des lamelles de bacon sur le dessus...), c'était HYPER bon !! Merci pour cette idée ;-) A bientôt !<br /> <br /> <br /> <br /> Justine ton ancienne stagiaire
C
je me suis achetée le même coffret ils sont super ces plats<br /> <br /> bonne recette<br /> <br /> bisous
S
bonne recette au chèvre, ce genre de plat est effectivement très pratique pour les gratins, ou les hachis, ou les lasagnes, je me sers trè souvent des miens
A
ça ne peut que me plaire vu qu'il y a du chèvre<br /> <br /> bizzzz
anneauxfourneaux
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité