750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
anneauxfourneaux
29 mars 2012

Mini-muffins banane et deux chocolats

101_0685

La banane et le chocolat s'accordent très bien. J'ai mélangé chocolat blanc et chocolat noir pour plus de goût... et c'était délicieux ! Ne me demandez pas le rapport entre ces mini-muffins et les figurines du Seigneur des Anneaux... il n'y en a pas. Mais j'adore mes figurines ! ;o)

Et je profite de cet article pour souhaiter un très bon anniversaire à ma maman !!!!

Ingrédients
160 g de farine
100 g de sucre
1 oeuf
2 bananes
75 g de beurre fondu
1/2 sachet de levure chimique
50 g de chocolat blanc dessert
50 g de chocolat noir dessert

101_0684

Recette

- Préchauffez le four à 180 °C (th. 6).

- Ecrasez les bananes dans un saladier, puis battez-les avec l'oeuf. Faites fondre le beurre et ajoutez-les.

- Mélangez la farine, le sucre et la levure. Ajoutez le tout au mélange précédent.

- Concassez les deux chocolats en grosses pépites au blender ou au couteau. Ajoutez-les dans la pâte.

- Répartissez la pâte dans des mini-moules à muffins et enfournez pour 10 min. Laissez refroidir avant de déguster.

101_0689

Et n'oubliez pas le concours !

concours scones et shortbreas

Publicité
Commentaires
C
Un duo classique et délicieux !
L
Ah croire que c'est la semaine des muffins, j'en ai aussi réalisé pour mes collègues de boulot.
T
Je viens de publier ma recette de shortbreads pour ton concours, je te laisse me piquer une photo.<br /> <br /> Et au fait, j'adore le mariage banane/choco!<br /> <br /> Bises
Y
un bon anniversaire à ta man!<br /> <br /> et cette association j'adoore!biz
A
banane/chocolat trop booooon
anneauxfourneaux
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité